You are at: Home » Problèmes avec Bitcoin

Problèmes avec Bitcoin

Author
Last updated on:
Fact Checker
bitcoin is hard

Bitcoin est une technologie révolutionnaire qui transforme le monde déjà — mais ce n’est pas parfait. Le plus notables sont ses problèmes de facilité d’utilisation qui peuvent rendre mainstream adoption difficile, voire impossible. Ci-dessous vous trouverez quelques-uns des défauts existants avec Bitcoin et son utilisation pratique.

  • Bitcoin est difficile à comprendre

    Existence purement numérique de Bitcoin, nouveauté et technicité sont les grandes haies pour la plupart des gens. Beaucoup de gens (plus particulièrement les anciennes générations) lutte avec le fait que vous ne peut pas tenir un Bitcoin dans vos mains. Ou qu’il ne vient pas d’une banque, société ou gouvernement. Se livrant à Bitcoin nécessite un ordinateur ou un périphérique. Et ce qui donne une profondeur en explication du fonctionne de Bitcoin à un auditeur non technique peut les laisser avec un regard yeux brillant. Ces barrières à l’entrée contribuent à l’ignorance, désinformation et de méfiance pour ceux nouveau sur Bitcoin.

    La complexité technique du Bitcoin ne peut pas être simplifiée n’importe quand bientôt, mais il y a un travail d’effort grande communauté à dissiper les mythes et d’offrir une éducation de Bitcoin (c’est à dire. Bitcoin 101 vidéos, échanger des Bitcoin pile, etc.). Commerces et services de tiers ont vu le jour pour faciliter l’utilisation de Bitcoin, tels que les services de portefeuille en ligne tels que Coinbase et blockchain.info.

  • Bitcoin oblige les utilisateurs à être bien versé dans la sécurité informatique

    En général, un seul fichier sur l’ordinateur de l’utilisateur Bitcoin est l’ultime touche à l’accès au bitcoins de cet utilisateur. Si ce fichier wallet perte ou de vol, toutes bitcoins ont probablement disparu à jamais ses.

    Portefeuilles cryptés ? Entreposage au froid ? BIP0038 ? Terminologie de sécurité Bitcoin se lit comme une autre langue pour le profane. Apprendre les meilleures pratiques pour la protection de bitcoins peut être écrasante.

    De nombreux services de portefeuille en ligne et les entreprises ont été fondées pour décharger les exigences de sécurité de l’utilisateur. Les gens peuvent déposer leurs bitcoins un service pour éviter d’avoir à fixer et sauvegarder leurs propres portefeuilles de Bitcoin. Encore à l’aide de ces services nécessite toujours une compréhension de base de la sécurité informatique, comme l’utilisation de mots de passe forts et d’authentification à deux facteurs pour empêcher l’accès non autorisé de compte. En outre, ces services du secteur privé sont constamment ciblés par les assaillants et certains ont été piratés avec succès et avait utilisateur déposés bitcoins volé. Le principal problème avec ces services est confiance : si le déposant bitcoins avec quelqu’un d’autre, vous devez faire confiance pour tenir solidement vos fonds (un peu comme une banque). Malheureusement, on a déjà beaucoup de cas des exploitants de services de Bitcoin écoulage avec bitcoins déposants.

  • Bitcoin est lente et peu pratique pour les transactions de vente au détail

    Après qu’une nouvelle transaction est diffusée au réseau Bitcoin, il est généralement visible au destinataire en quelques secondes. Mais dans certains cas, cela peut prendre quelques minutes pour que la transaction de voyager à travers le réseau et d’atteindre de connexion du destinataire, provoquant une attente incommode pour l’acheteur et le vendeur.

    En outre, sauf si l’acheteur accepte d’attendre pour environ une heure pour être suffisamment confirmée de la transaction, la vente d’objets physiques et numériques sont sensibles aux attaques de double-passer. Un mauvais acheteur pourrait transmettre deux mouvements contradictoires en utilisant le même bitcoins en même temps : un à payer le vendeur et une seconde transaction à payer eux-mêmes. Le vendeur peut voir la première transaction au départ et envisager l’ordre payés sans attendre pour confirmer la transaction et permet à l’acheteur à sortez par la porte avec l’élément. Puis la deuxième transaction devient définitivement confirmée dans le blockchain après-coup, invalidant la première transaction ! Dans ce cas, le vendeur est en fait victime d’un vol.

    La solution actuelle pour ce scénario est pour les commerçants d’utiliser un 3e parti Bitcoin payment service provider comme bitpay.com pour gérer le traitement des transactions. Bitpay absorbe toute double passer risque pour le marchand et prétend avoir « connu aucun cas de fraude de paiement ». S’il n’est pas entièrement clair comment Bitpay atténue la double passer des attaques, on estime que les services de paiement Bitcoin tels que ceux-ci sont bien connectés au réseau Bitcoin par un grand nombre de nœuds de Bitcoin dans le monde entier, qui aident à détecter les doubles passent attaques.

  • Bitcoin bénéficie d’aucune protection de consommateur intégré

    Sociétés de cartes de crédit et des entreprises de transformation de paiement (comme Paypal) peuvent protéger les acheteurs de vendeurs frauduleux avec débits compensatoires. Si un consommateur effectue un achat en utilisant les services de processeur de paiement et est en mesure de démontrer qu’ils ont été arrachés par un vendeur digne de foi, société de traitement des paiements remboursera souvent l’acheteur leurs fonds.

    Bitcoin n’offre aucune protection tel : les transactions sont irréversibles, donc l’acheteur doit faire confiance au vendeur de livrer. Beaucoup d’utilisateurs Bitcoin dit que c’est une caractéristique, pas une faiblesse et qu’elle exige simplement que l’acheteur à faire leur diligence raisonnable avant d’envoyer un vendeur leur argent. De plus, les opérations irréversibles protègent les vendeurs contre chargebacks frauduleux.

  • Bitcoin a des faiblesses techniques vulnérables aux attaques orchestrées

    Attaques de Sybil, 51 % des attaqueset attaques par déni de Service ne sont pas capables de « rupture Bitcoin », mais ils pourraient temporairement perturber les noeuds du réseau ou autoriser double passent les transactions. Arrachant les attaques organisées à grande échelle exige beaucoup de puissance de calcul cher et devient de plus en plus improbable que des nœuds plus honnêtes et mineurs joindre au réseau. En encore, il n’y a eu aucun connu une panne généralisée ou double passer en raison de ces types d’attaques.

    Voir la page de « Faiblesses » du Bitcoin wiki pour une liste complète des vulnérabilités.

Bitcoin n’est pas pour tout le monde… encore

Bitcoin a été conçu pour être trustless : vous n’avez besoin de placer votre confiance dans une autorité centrale pour créer, distribuer et gérer l’argent. L’effet induit est que Bitcoin exige plus de responsabilités de l’utilisateur final pour être bien informé sur ses propriétés et l’utilisation sans risque. Et puisque le Bitcoin est une idée complètement nouvelle et complexe, il faudra du temps pour la plupart des gens.

Mais cette connaissance n’a pas à être rigoureux ; vous pouvez faire confiance à 3 partis pour gérer les responsabilités techniquement plus approfondies pour vous (comme beaucoup de gens choisissent d’utiliser Paypal, services de transfert de câblage et les banques pour sécuriser, gérer et transmettre leur argent). Entreprenuers et nouvelles entreprises construisent ces types d’infrastructures et de fixer certaines des faiblesses ci-dessus Bitcoin rendre plus accessible au grand public.

Si vous utilisez un de ces services, assurez-vous qu’il a une réputation digne de confiance d’abord. Google la merde hors d’eux pour découvrir des choses comme :

  • Où est situé le service ?

  • Ils publient une adresse physique ?

  • Si ils ne révèlent leur identité ou ils opèrent anonymement ?

  • Autres avis à leur sujet dans les forums et les commentaires ?

L’essentiel est que Bitcoin est encore très nouveau et devrait être considéré comme une expérience. Les personnes qui ne sont pas encore confortables avec les questions abordées ci-dessus probablement ne devrait pas utiliser Bitcoin.

Brother Bitcoin is the founder of Bitcoinhelp. He's a Bitcoin enthusiast with a raging addiction to Bitcoin. Bitcoinhelp.net was created on late 2013 to help people wrap their heads around Bitcoin. Later on Bitcoinhelp was sold to 99Bitcoins.

View all Posts by Brother Bitcoin

Free Bitcoin Crash Course

Learn everything you need to know about Bitcoin in just 7 days. Daily videos sent straight to your inbox.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
We hate spam as much as you do. You can unsubscribe with one click.
We hate spam as much as you do. You can unsubscribe with one click.
Scroll to Top