J’ai arrondi les meilleures vidéos qui rapidement décrivent Bitcoin et ne vous donnent pas un mal de tête. Ces vidéos sont bref et précis. Elles ont été faites pour introduire les plus grandes fonctionnalités de Bitcoin sans accabler le spectateur avec un tas de geek-speak.
Ce qui est Bitcoin ? par bitonique et funk-e
Pourquoi c’est bon
Une vidéo très accrocheuse avec beaucoup d’impact. Illustre un grand nombre des meilleures parties de Bitcoin en seulement 1 minute et 35 secondes : pas de frontières, aucun intermédiaire, les frais de transaction faible, quantité limitée (pas d’inflation) et les transactions rapides.
Où il est inexact
-
0:31 — «… et obtenir quelques pièces de monnaie. Vous pouvez le faire de deux façons : soit les acheter sur un site exchange, ou les accepter comme un moyen de paiement, bien sûr. »
Vous pouvez également acheter des bitcoins auprès d’une personne, à un guichet automatiqueet vous pouvez le mien bitcoins.
Ce qui est Bitcoin ? par weusecoins
Pourquoi c’est bon
Court et doux avec quelques animations cool. Touche à d’autres avantages majeurs de Bitcoin : la simplicité d’envoi Bitcoin, avantages pour les commerçants, et comment les mineurs sont récompensés pour vérifier les transactions et de leur enregistrement dans la blockchain.
Où il est inexact
-
0:34 — « vos bitcoins sont conservées dans votre porte-monnaie numérique sur votre ordinateur ou appareil mobile. »
Vous pouvez également stocker des bitcoins sur un hébergé de portefeuille ou d’un portefeuille physique ou papier.
Bitcoin : Tous les faits par Daily Reckoning
Pourquoi c’est bon
Un peu plus lent rythme vidéo qui frappe sur un grand nombre des meilleurs points de Bitcoin sans parti pris. Il donne quelques détails sur l’exploitation minière et comment le taux de création des bitcoins est réduit au fil du temps.
Où il est inexact
-
01:55 — « à l’heure actuelle, 25 bitcoins générés toutes les 10 minutes. Ce taux va diminuer de moitié tous les 4 ans jusqu’à ce que les bitcoins finales sont créés dans 2140. »
Je vais pinailler ces délais parce qu’ils sont des approximations. La vérité détaillée est que bitcoins naissent chaque fois qu’un mineur a résolu un bloc, qui peut être plus ou moins fréquente de 10 minutes (mais le réseau ajuste périodiquement la difficulté d’extraction pour faire résoudre un bloc prendre 10 minutes en moyenne). En outre, la récompense de bitcoin est réduite de moitié pour chaque 210 000 blocs résolus, qui a pris environ 4 ans dans le passé. Mais cela peut prendre moins de 4 ans à l’avenir, surtout si la puissance de calcul plus est mis en exploitation minière bitcoins.
Bitcoin expliquée par Duncan Elms
Pourquoi c’est bon
Un peu désuet, mais complètement la peine de regarder pour les effets visuels ! La vidéo indique comment Bitcoin n’a aucune banque centrale, et il y a une quantité limitée de bitcoins, mais se concentre plus sur les mines de Bitcoin, échanges et marchés.
Où il est inexact
-
02:11 — « le plus grand échange de Bitcoin est Mt. Gox. »
C’était une fois c’est vrai, mais Mt. Gox a fait faillite et ne fonctionne plus.
« Quel est le problème avec les Bitcoins » parBIPS
Pourquoi c’est bon
Professionnellement, la vidéo a été produite par eBay. Il apporte un grand nombre de meilleures caractéristiques de Bitcoin comme étant presque résistant à la contrefaçon, la sécurité par le biais de la cryptographie et l’absence d’une autorité centrale. Mais l’objectif principal est l’avenir de l’incertitude du Bitcoin et quel « pourrait un jour l’impact l’économie mondiale ».
Où il est inexact
-
0:47 — « Bitcoins sont aussi une forme totalement anonyme de monnaie. »
Pas vrai, que Bitcoin est pseudonyme, parce que toutes les transactions sont publiques et les destinataires et les expéditeurs sont identifiés par leurs adresses Bitcoin. Argent comptant physique est une forme totalement anonyme de monnaie.
-
01:10 — « ils ne peuvent pas être… confisqués par les gouvernements. »
C’est un peu trompeur car un portefeuille Bitcoin peut être confisqué par les gouvernements, l’application de la loi ou quelqu’un d’autre. Le preneur a juste de pirater votre ordinateur, ou voler votre disque dur ou s’accrocher à tout support matériel qui contient des clés privées de votre portefeuille. Et vos bitcoins aura disparu. Il suffit de demander Ross Ulbricht, qui avait 144 000 bitcoins saisis par le FBI , quand ils ont arraché son ordinateur portable alors qu’il l’utilisait dans une bibliothèque publique.
La meilleure protection contre le vol physique consiste à chiffrer votre disque dur ou votre portefeuille Bitcoin avec un mot de passe sécurisé et il en arrière jusqu’à un autre emplacement physique. Alors même si votre portefeuille est pris, il sera presque impossible pour le voleur d’utiliser ou de passer vos bitcoins, tandis que vous aurez encore accès à eux.
Vous connaissez une autre vidéo c’est très bien expliquer Bitcoin rapidement ? Contactez-moi , nous allons faire cette liste grandir !