La liste ci-dessous contient des informations essentielles pour ceux qui veulent se lancer avec Bitcoin. Si tout va bien il va vous aider à éviter certains pièges communs et les maux de tête.
-
Bitcoin est pas intrinsèquement anonyme
Bitcoin est pseudonymes. Bitcoin transactions ne contiennent aucune information d’identification personnelle, mais chaque transaction contient les adresses Bitcoin de l’expéditeur et le destinataire (s) de la transaction. Toutes les transactions sont permanentes données publiques disponibles pour quiconque d’inspecter.
Si votre identité réelle peut en toute façon être liée à une de vos adresses Bitcoin, toutes les transactions impliquant cette adresse peuvent faire remonter à vous. Cela se produit généralement lorsque vous divulguez propriétaire d’une adresse, par exemple, en publiant une adresse Bitcoin sur un site Web public (p. ex. personnel blog, forum ou site social), ou en fournissant un échange en ligne avec votre véritable identité à des fins de vérification. En outre, à l’aide d’un Bitcoin tumbler ou service mélange peut aider si vous avez entré dans ce scénario.
En outre, une entité qui permet d’analyser une partie importante du trafic internet (c.-à-d. la NSA) pourrait potentiellement déterminer l’adresse IP de l’expéditeur d’une transaction de Bitcoin. Toutefois, à l’aide des outils de réseau tel qu’une 3ème partie VPN ou le réseau Tor pour diffuser les transactions susceptibles d’aider à contourner ce type d’analyse de réseau.
Argent physique n’est plus anonyme que Bitcoin.
Pour plus de détails, voir Aide Bitcoin anonymement.
-
Vous devez sécuriser votre porte-feuille Bitcoin
La sécurité est un élément essentiel de la propriété de bitcoin. Des centaines de milliers de bitcoins ont été irrévocablement perte causée par le vol, panne de disque dur et de l’oubli. Protection et la sauvegarde de votre portefeuille sont un must.
En mode hors connexion et chiffrés portefeuilles constituent l’option la plus sûre, mais peuvent être sensibles à la physique vol, perte ou oubli de mot de passe. Consultez mon guide de sélection d’un portefeuille de meilleures pratiques de sécurité et les procédures de sauvegarde. De plus, jetez un oeil à de la PIACHU…/en Basic Security Guide sur reddit. Il couvre les bases d’un utilisateur de Bitcoin conscient de sécurité.
Si vous stockez vos bitcoins avec une 3ème partie, assurez-vous qu’ils sont de bonne réputation, fiable et ont des pratiques rigoureuses de sécurité pour le stockage des bitcoins, comme l’utilisation d’une méthode de stockage de froid pour la majorité de leurs fonds.
-
Ne pas stocker de grandes quantités de bitcoins dans un portefeuille en ligne
Il y a eu de nombreux cas de parties 3ème perte ou vol de bitcoins. Raisons sont généralement le piratage, vol par l’opérateur de service ou perte due à des raisons techniques.
Si vous devez utiliser un portefeuille en ligne, essayez de maintenir la quantité de bitcoins qui y sont stockées à une petite quantité. Il y a toujours une chance que vous ne serez jamais les récupérer.
-
N’utilisez pas un portefeuille de cerveau sauf si vous savez ce que vous faites.
Portefeuilles de cerveau sont clés privées Bitcoin générées par programme en utilisant seulement un mot de passe. Ceci élimine le besoin de stocker un fichier wallet sur un ordinateur. Toute personne connaissant le mot de passe peut générer la clé privée et passer tout bitcoins lui appartenant.
Robots automatisés dans le monde entier ont déjà généré des millions de portefeuilles de cerveau avec des mots de passe communs. Ils surveillent la chaîne bloc pour les transactions envoyées à ces portefeuilles. Si votre mot de passe du portefeuille de cerveau est un ensemble de mots, une phrase trouvée dans un livre ou d’une ligne du film, tout bitcoins qui lui sera volé dans l’espace de quelques secondes. Les humains sont des sources pauvres de hasard et donc arriver à passphrases non aléatoire. Utilisez donc uniquement un portefeuille de cerveau si vous êtes extrêmement confiant que votre mot de passe ne pourrait jamais être découvert.
-
Les transactions sont irréversibles
Une fois que vous avez envoyé bitcoins et la transaction a été suffisamment confirmée, la transaction ne peut pas être inversée. Il n’y a aucun moyen de récupérer vos bitcoins. Alors soyez extrêmement prudent lorsque vous entrez le montant et l’adresse du destinataire d’une transaction de Bitcoin.
Si une transaction n’a pas été suffisamment confirmée (6 confirmations convient généralement à être suffisamment confirmées), il peut être possible pour une opération ultérieure en conflit être accepté au lieu de la transaction originale, non confirmée. Connu comme une tentative de double dépenser, cela peut se produire si la transaction en conflit est rapidement diffusée au réseau après l’original. En règle générale, un mineur sera seulement accepter la première transaction visible sur le réseau et ignorer la transaction en conflit ultérieure. Mais certains mineurs ont été connus pour choisir la transaction en conflit si elle paie une redevance plus élevée. En outre, la transaction en conflit peut être diffusée assez vite d’apparaître comme la première transaction à d’autres nœuds du réseau. Si deux mineurs résoudre des blocs à peu près au même moment, une fourche de chaîne de bloc peut se produire : deux versions différentes de la comptabilité de transaction existant en même temps.
Finalement, une des transactions deviendra valide et l’autre ignorée. Si une des opérations a été incluse dans un bloc tout d’abord, les autres seront ignorées. Si une fourchette de chaîne bloc a eu lieu, finalement une seule version de la chaîne de bloc deviendra plus longue que l’autre, et la transaction la plus longue chaîne est considérée comme valide.
Ainsi, si vous acceptez bitcoins comme moyen de paiement pour un élément matériel, vous devez attendre jusqu’à ce que la transaction est suffisamment confirmée avant livraison de la marchandise.
-
N’investissent plus dans Bitcoin que vous pouvez vous permettre de perdre
Cela devrait aller sans dire, mais si vous dépensez votre argent sur bitcoins, être préparé qu’il pourrait perdre la majorité ou la totalité de sa valeur. Le prix est actuellement très volatil en raison de plusieurs raisons :
-
Bitcoin est très jeune et est encore gagner la confiance du public en général.
-
La confiance du public et l’intérêt est fortement influencés Bitcoin basé sur des événements et la couverture médiatique.
-
Une majorité des bitcoins peut être détenue par un très petit pourcentage de la population, qui permet potentiellement à ces gens manipuler les prix. Une tactique exemple vend des quantités énormes de bitcoin lors de manifestations de panique vendre et achat énorme s’élève une fois le bas prix des.
Bien que peu probable, si un vice fondamental est constaté dans le protocole de Bitcoin, il est très possible que le prix d’un bitcoin pourrait être réduit à presque rien.
-
-
Exploitation minière n’est rentable avec des ordinateurs ASIC chers
Dans les premiers jours de Bitcoin, blocs ont été extraits à l’aide d’ordinateurs personnels des premiers adopteurs du processeur. Aujourd’hui, la plupart des mines se fait à l’aide d’ordinateurs ASIC avec du matériel spécialement conçu pour faire une seule chose : mine de bitcoins. Depuis la publication de matériel Bitcoin ASIC, la difficulté de l’exploitation minière a monté en flèche. Des milliers de personnes ont acheté et exécuter ces ordinateurs 24 heures par jour, 7 jours par semaine, en poussant la difficulté de plus en plus élevés.
Sauf si vous pouvez se permettre de dépenser des dizaines de milliers de dollars pour l’équipement minier, les coûts de démarrage et de l’électricité sera beaucoup plus grand que pouvaient être gagnés en bitcoins minière.